xPourquoi créer des supports d'auto-formation (elearning) ?

xxxVous connaissez les problèmes: il faut former un très grand nombre de collaborateurs dans un délai court; ou les gens à former sont très dispersés dans le pay voire dans le monde; ou les dates des cours de classe ne conviennent jamais à tout le monde; ou les niveaux de pré-connaissances et capacité d'apprendre chez les participants d'un cours varie énormément ce qui nécessite une adaptation du rythme aux plus faibles ...

xxx
En effet, la création d'un support d'auto-formation peut être la solution. En fonction du public cible et de l'importance du sujet, on peut concevoir des programmes parfaitement adaptés aux contenus, à la complexité et aux moyens prévus.   

xxx
Apprendre individuellement, à son propre rythme, indépendant du lieu et de la date et heure, est une méthode d'une part très efficace et appréciée par les apprenants et d'autre part avantageuse au niveau des coûts et de l'utilisation du temps. 

xx  Enfin, même si un cours de classe est indispensable, un programme eLearning à travailler comme préparation peut effacer en grande partie le probème des pré-connaissances différentes, car il permettra en classe une entrée en matière beaucoup plus efficace.
 



est à votre service pour ...
développer des programmes d'auto-formation très interactifs, avec des questions/réponses, des tests et du multimédia (son, images, etc.) et surtout optimalisés sur le plan pédagogique. Ils peuvent être délivrés soit sur CDROM ou par téléchargement pour exécution comme programme Windows, soit pour exécution en ligne sur Intranet ou Internet.
concevoir et produire d'autres supports de formation ou de presentation (linéaire, sans interactivité, plus rapide à créer, moins chers).
créer des programmes de contrôle de connaissance et de progrès (tests, quizzes).
transformer une présentation existante (p.ex. en PowerPoint) en version "auto-étudiable" (ajout de paroles ou de textes explicatifs, d'animations et de boutons de navigation, voire de modules complémentaires interactifs)
apporter des conseils indépendants dans l'évaluation de programmes eLearning; conseiller et collaborer dans la gestion de projets de développement eLearning et dans l'introduction de eLearning ou d'un LMS (Learning Managment System) dans votre entreprise.

            Sur la page "Exemples" vous trouverez quelques échantillons de réalisations.

retour